|
Dany Poulin
Date de naissance : 5 juillet 1986
Lieu de résidence : Vallée Jonction
Métier : Mécanicien
Fils de coureur, Dany Poulin a vite pris goût aux courses, et ce, dès son plus jeune âge. Son poste de mécano pour l’équipe de course #22 de son père et son implication pour l’équipe #10 de son cousin Steeve Poulin lui a permis d’apprendre rapidement les rudiments de la course automobile et d’en faire une véritable passion.
C’est en 2002 que Dany prend le volant de sa toute première voiture, une Pontiac Lemans afin de participer aux courses sur glace de Vallée Jonction. À l’automne 2004, Dany conçoit son premier bolide de course avec l’aide de son père. Ensemble, ils construisent une voiture de la classe Limité 305.
C’est à l’été 2005 que Dany, âgé d’à peine 18 ans, fait ses premier tours à l’autodrome Chaudière de Vallée Jonction à bord de son Monté Carlo bleu foncé et noir décorée de bleu poudre et jaune fluo. Après trois programmes, il réussit à terminer 1er. C’est à ce moment là que Dany fait connaître son fameux « show de bleu » à l’autodrome Chaudière, le seul à réaliser cette prouesse.
À cette première saison, il termine 3e au classement général avec le prix pour la recrue de l’année. L’année suivante, Dany et Jean améliorent le temps de course du véhicule. Dany termine la saison 2006 sur la deuxième marche du podium et récolte le prix pour la plus belle voiture de la classe Limité 305.
En 2007, Dany vise la 1er place au championnat. Mais les compétiteurs sont féroces. Dany apporte certaines modifications à son « set up », ce qui le place parmi les plus rapides. Après une dernière course plutôt mouvementée, il se hisse sur la plus haute place sur le podium. En plus de sa 1er position, Dany gagne une fois de plus le prix pour la plus belle voiture en Limité 305.
Plus confiant et avec une certaine expérience en course, Dany décide de faire le saut vers un plus grand défi soit la série Supersportsman. À l’automne 2007, il fait l’acquisition d’une voiture conçue en bonne partie par Mac Rod Shop. Dany et son père assurent une certaine partie de la conception de l’Impala SS.
La saison 2008 s’avère remplie de nouveautés pour ce jeune pilote de 21 ans, mais il est prêt à mettre tous les efforts nécessaires pour réussir à se démarquer. Dany fait ses preuves dans la série puisqu’il réussit quand même à récolter deux podiums sur un total de onze courses, soit une 2e place à l’autodrome de St-Félicien et une 3e position à l’autodrome Chaudière.
La période de course se termine un peu plus difficilement que les autres années puisque Dany est victime d’un accident, ce qui le fait passer de la 5e position à la 7e au championnat. Pour sa première expérience dans la série Supersportsman, un top 10 est quand même un excellent résultat. Il se mérite le prix pour la plus belle auto de course de la série Supersportsman. Pour l’an prochain, Dany évoluera au sein de la même série avec son Impala SS.
|
|